Vivre sa vraie vie

« Agir pour profiter pleinement de sa vie »

Vivre sa vraie vie - « Agir pour profiter pleinement de sa vie »

TIPI

 

Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes

Jamais un processus de libération émotionnelle n’a été aussi accessible à tous et aussi simple !

Une étude menée sur 300 personnes
La technique
Des innovations
Quand utiliser TIPI ?
Une interview de Luc NICON
Des articles de presse
Des témoignages

Une étude menée sur 300 personnes

Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, le fondateur de la méthode TIPI a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d’angoisses, d’inhibition, de dépression ou d’irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette « désactivation » est intervenue en une seule séance. Les 21% restant n’ont que très exceptionnellement nécessités plus de 2 séances pour obtenir le même résultat.


 

Retour


 

La technique

TIPI favorise l’accès à une ressource naturelle.

Elle aide la personne en souffrance émotionnelle à entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans son corps lors d’une émotion désagréable.

Puis, ensuite, l’invite à se laisser porter par ses sensations jusqu’à un bien-être qui s’installe spontanément et durablement.

Ce sont les sensations présentes dans le corps qui nous permettent de savoir que nous vivons une émotion désagréable (un petit enfant de moins de 3 ans qui a peur se plaindra, par exemple, de mal au ventre et ne mentionnera pas l’émotion de peur car elle lui est encore culturellement inconnue).

Cet accès naturel à notre mémoire sensorielle n’utilise pas le mental, la volonté, l’imaginaire, l’expression émotionnelle, le lâcher prise mais uniquement la perception cénesthésique, c’est-à-dire l’ensemble des sensations internes présentes dans le corps lors d’une situation stressante.

C’est le corps qui désactive définitivement le comportement émotionnel sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des stratégies ou des techniques pour retrouver la sérénité.


 

Retour


 

Des innovations

La grande innovation, c’est la non-intervention et l’apprentissage à laisser la ressource naturelle se manifester en laissant les sensations présentes dans le corps évoluer d’elles-mêmes.

La difficulté réside dans le fait que nous avons toujours tendance à vouloir intervenir pour faire cesser ces sensations désagréables.

L’autre innovation est que la désactivation définitive s’effectue en un temps record : entre 20 secondes et moins de 3 minutes.

Cette technique est récente mais elle a déjà fait ses preuves :


 

Retour


 

Quand utiliser TIPI ?

Si vous avez peur,

  • peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse,
  • peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau,
  • peur de prendre l’ascenseur,
  • peur de vous sentir à l’étroit dans un lieu,
  • peur de la foule ou de sortir de chez vous,
  • peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes,
  • peur d’être contaminé(e), souillé(e).

 

Si vous vous sentez bloqué(e) ou que vous perdez vos moyens
dans certaines situations :

 

  • prendre la parole en public,
  • passer des examens,
  • faire des rencontres, ou lors de vos confrontations sportives…

 

Si vous avez des émotions, des comportements, inadaptés à certaines situations,

 

  • si vous paniquez,
  • si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler,
  • si vous êtes pris(e) d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines.
  • Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 mn plus tard,
  • si vous êtes irritable à la moindre contrariété,
  • si vous êtes violent(e).
  • Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet
  • et que rien ne parvient à vous satisfaire.

 

Alors vous pouvez recourir à TIPI pour désactiver votre souffrance émotionnelle.

Formez-vous gratuitement à TIPI « en situation »


https://www.youtube.com/watch?v=VA_lzL4m0-c&feature=youtu.be

 

Retour


 

Une interview de Luc NICON, le découvreur de TIPI

 

http://youtu.be/pg9pvYX4yF8


 

Retour


 

Des articles de presse

Principes de santé juillet-août 2014
Principes de santé 07-08-2014

 

Le figaro du 18 novembre 2013
FigaroSante1_2

 

Alternatif Bien-être du 27/01/2014
AlternatifBienEtre1-6

Retour

Des témoignages

CATHY de Bages

Dès que je sentais la moindre pression sur mon emploi du temps, j’étais très stressée et cela faisait monter en moi de la colère.
Après avoir utilisé LogosTipi_LogoTipi 45p de large, j’ai de la pression, mais je n’y suis plus soumise. J’ai retrouvé la maîtrise de mes réactions.

 

CHRISTIANE d’Argeliez

Depuis mon enfance, j’adore me baigner. Par contre, je ne pouvais pas nager
là où je n’avais pas pieds.

LogosTipi_LogoTipi 45p de largem’a permis de faire l’expérience d’être capable de nager là ou je n’avais pas pied.

C’est vraiment pour moi un exploit

 

ANOUCHKA de Duravel

Tout mes remerciements pour la formation « LogosTipi_LogoTipi 45p de large pour soi » transmise par Guy avec beaucoup de clarté.

Alors qu’un problème de focus excessif pour une couleur de peinture m’emplissait la tête de façon exagérée, j’ai eu l’idée après plusieurs heures de ruminations de toutes sortes de me retirer dans mon bureau et de mettre en application LogosTipi_LogoTipi 45p de large.

Qu’elle surprise de constater la force qui m’a traversée dans la minute qui a suivie et quel bonheur de réaliser que je pouvais me tenir debout dans cette pièce aux peintures désaccordées avec une totale indifférence…

Je l’ai bien sur utilisée avec succès en d’autres circonstances mais je tenais à témoigner sur cette anecdote car utiliser la méthode est à la portée de tous mais penser à l’utiliser peu parfois prendre des heures!

 

MONIQUE et LAURENT de Perpignan

Mon mari et moi avions des relations familiales exécrables, plus précisément avec le conjoint d’un de nos enfants.

Cette situation avait pour conséquences un stress émotionnel très élevé avec des répercussions sur notre santé physique et psychologique.

L’apprentissage de la méthode LogosTipi_LogoTipi 45p de large est relativement aisée et l’on progresse dans sa maîtrise  à chaque occasion où le besoin de la mettre en pratique se révèle nécessaire.

L’utilisation de LogosTipi_LogoTipi 45p de large a indéniablement facilité la gestion de nos émotions et a eu un retentissement très bénéfique sur notre état général, psychologique et physique. Tipi nous a permis également de prendre de la distance par rapport au problème vécu.

Avec la formation de Guy, la méthode a été vraiment simple à utiliser.

 

CHRISTOPHE de Melbourne (Australie)

Christophe, Melbourne ( Australie)

Depuis trés jeune, j’ai une énorme phobie : les détonations!. J’entends par détonation le bruit de gros pétards, ou bien le bruit d’une bouteille de champagne qu’on ouvre.

Me visualiser en train de me faire surprendre par l’un de ces bruits me donnaient des sueurs froides. Et cela pouvait gâcher certains événements comme la fête du 14 Juillet (pétards) ou bien encore le le 31 Décembre (encore pétards + champagne, la totale!)

Lorsque que Guy m’a expliqué le fonctionnent de LogosTipi_LogoTipi 45p de large, j’ai tout d’abord été surpris par sa simplicité. (Ma formation a été faite par telephone et non en face à face).

Suite à la formation, j’ai pu constater un changement radical. Le stress que je ressentais à la vue d’une bouteille de champagne a complètement disparu…

Pour moi, LogosTipi_LogoTipi 45p de large a vraiment fonctionné et j’ai continué mon expérience en l’utilisant dans beaucoup de situations différentes (conflit avec un proche, appréhension avant un rendez vous…).

Je suis heureux d’avoir découvert cet outil qui m’a permis de me reconnecter avec mes émotions et je continue encore à l’utiliser lorsque l’occasion se présente

 

Retour