Vivre sa vraie vie

« Agir pour profiter pleinement de sa vie »

Vivre sa vraie vie - « Agir pour profiter pleinement de sa vie »

Etes-vous compétent(e) pour vivre votre vraie vie ? 3/3

JE NE SAIS PLUS QUE JE SAIS - LA COMPÉTENCE INCONSCIENTE

compétence inconsciente


A force d’avoir agi toujours de la même façon, j’ai acquis des habitudes.

Dans ma voiture, je ne m’interroge plus pour passer une vitesse ou choisir ma voie de circulation. je le fais même souvent en pensant à autre chose.

Dans ma vie, j’ai pris des habitudes qui me rapprochent de ma vraie vie. Ces habitudes se sont intégrée à ma vie et je les suis sans même m’en rendre compte. Je libère ainsi de l’espace pour accueillir d’autres prises de conscience, d’autres réflexions et décider de nouvelles actions qui se transformeront elles-aussi en habitudes salutaires pour ma vraie vie.

LA COMPÉTENCE POUR MA VRAIE VIE

Nous ne sommes jamais dans une seule de ces phases, mais les traversons toutes régulièrement à différents moments de la journée, dans des domaines différents, dans des environnements différents.

La connaissance même de ces quatre phases (nous sommes alors dans une compétence consciente) est de nature à nous aider à nous ouvrir de plus en plus facilement au changement, en comprenant qu’il y a des paliers à franchir et à les aborder avec une confiance accrue.

Comme derrière tout changement il y a une peur.

Voilà un bon indicateur qui peut éveiller notre curiosité. Chaque fois que nous sentons que la situation nous met mal à l’aise, posons-nous la question pour savoir si nous ne serions pas dans une des deux premières phases.

Ainsi, peut-être est-ce pour vous aujourd’hui le 1er jour de votre vraie vie sur un domaine particulier, celui d’une première prise de conscience qui vous met sur la voie ?

C’est ce que je vous souhaite

Catégorie : Blog, Fondamentaux
Mot-Clé : ,

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge