Vivre sa vraie vie

« Agir pour profiter pleinement de sa vie »

Vivre sa vraie vie - « Agir pour profiter pleinement de sa vie »

Etes-vous compétent(e) pour vivre votre vraie vie ? 2/3

JE SAIS QUE JE NE SAIS PAS – L’INCOMPÉTENCE CONSCIENTE

Incompétence consciente


Maintenant je sais que je n’ai pas la compétence.

Je sais que je ne sais pas conduire mais je n’ai pas encore appris à conduire.

Pour la vie, je sais maintenant qu’il peut y avoir une vraie vie à coté de la vie que je mène, mais je ne sais pas si je suis dans ma vraie vie ni comment savoir si je suis dans ma vraie vie.

Je commence à avoir le choix. Je commence aussi à être confronté à la peur de changer puisque je suis conscient de la possibilité d’une autre voie que celle que je parcours depuis ma naissance.

Cette phase est très importante parce qu’elle porte les germes du changement, comme des graines semées sur la terre. De la fertilité de la terre et des conditions de l’environnement dépendra le développement ou non de la plante.

Peut-être que l’apparition de ce site vous a fait passer du stade “Je ne sais pas que je ne sais pas” à celui de “Je sais que je ne sais pas”. Si c’est le cas, il vous reste encore à transformer cette information en actions pour apprendre et accéder à “savoir”. (Ce savoir peut être aussi bien un acquis de l’extérieur que des découvertes intérieures résultant de votre propre réflexion). Le résultat de l’apprentissage vous amène dans…

JE SAIS QUE JE SAIS -  LA COMPÉTENCE CONSCIENTE

Competence consciente


J’ai fait l’effort d’acquérir cette compétence.

J’ai appris à conduire, maintenant je sais conduire et je peux en toute conscience profiter de ma voiture en étant en sécurité moi-même et en respectant aussi la sécurité des autres.

Dans ma vie, je suis conscient de ce qui correspond à ma vraie vie et de ce qui m’en éloigne. Je choisis consciemment d’agir dans le sens qui me convient le mieux.

Catégorie : Blog, Fondamentaux

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge